Ecrire son roman, oui mais ^^ Groot10
Ecrire son roman, oui mais ^^ Topsit10
Ecrire son roman, oui mais ^^ Topsit11
Ecrire son roman, oui mais ^^ Topsit12
compteur


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecrire son roman, oui mais ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Citation :
Et bon courage James !!! Quand tu as tout, si tu as du mal à t'y mettre c'est généralement aprce que tu sais pas par quoi commencer.
Y a qu'une solution, se forcer XD

J'en sais quelque chose, j'ai plusieurs mois de pages blanche derrière moi ^^"

Persos je connais la page blanche, mais j'écris aussi surtout à l'inspiration. Et franchement, se forcer à écrire, c'est le pire. Parce que ok tu avances, mais généralement, le résultat est bof, c'est comme essayer d'écrire en voulant faire du style. C'est un bon exercice, mais pour autant, réfléchir pendant des heures à comment tourner ta phrase c'est plat.

Je pense qu'il faut écrire sans se prendre la tête. Pour ceux qui connaissent, le meilleur exemple se trouve dans A la rencontre de Forrester. Le personnage principal apprend à écrire, en écrivant n'importe quoi, comme ça, au fil de sa plume. Et seulement après il retravaille son texte pour le ciseler dans la base brute ^^.

Bon, ce film m'a énormément marqué et me guide dans mes tentatives d'écriture, mais je crois que se forcer n'est pas la solution. Vaut mieux sortir, prendre l'air, s'en griller une, aller voir sa chérie ou se matter un bon film, puis une fois l'esprit vide se taper trois heures d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
J'suis incapable de me forcer à écrire, et je cherche même pas à arranger mes tournures de phrases, je tape comme ça vient, et comme j'ai la flemme de me relire je touche pas, c'est du brut à 100% xD

Après je pense que ça dépend des personnes, yen a qui sortent des trucs mieux sous la "contrainte" (pour citer une oeuvre pour illustrer moi aussi je donnerais "Misery", du King (non pas Elvis, l'autre !), qui est très prenant (bon comme la plupart de ses bouquins ok xD)).

Il faut écrire comme on le sent ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Lear
James Lear
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Alors moi, pour reprendre mon roman... Le medieval fantasy, j'ai dû le ré-écrire trois fois au moins xD

Je garde certaines phrase, j'en change d'autres, je ré-écris des chapitres entiers... Et ça ne me convient toujours pas. Je pense qu'un livre... Il ne faut pas se forcer à l'écrire... On le fait quand on a envie, pour au moins avoir le premier jet. Et après on relit et là on ré-écris. D'ailleurs, un roman n'est bon que s'il a été réécrit plusieurs fois et je le vois avec mes écris. Je ré-écris jamais mes RPs, bah dans mes romans le vocabulaire est largement plus large, c'est mieux écrit, ça me plait mieux.

Mais là j'avoue que pour la suite, j'arrive pas à me pencher dessus. C'est pas un manque d'inspi ou autre, c'est un manque de temps. Ou plutôt que, dans mon temps libre, mon bouquin passe en dernier dans mes priorités xD
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Ouais bon je précise ^^"

Quand je disais se forcer, c'est se forcer à écrire les 3 premiers mots XD
Après ça vient à peu près tout seul quand tu sais ce que tu veux dire. Et si ça marche pas... Bah panne d'inspiration, faut remettre à plus tard.

Je me rappel qu'au début de mon bouquin, j'avais finit par m'interdire de relire le début parce que sinon je n'allais jamais avancer et j'allais pas arrêter de réécrire mon chapitre 1 et 2 !!
Je me suis autorisé à relire le livre au niveau du chapitre 10 et une fois finit j'ai relu l'ensemble au moins trois fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Lear
James Lear
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Heureusement que j'ai pas fait comme toi...

Parce que j'ai décidé de modifier un point de l'histoire (mais genre THE point de l'histoire), donc j'ai tout ré-écris... Après j'ai écris 34000 mots, j'ai relu, j'ai ré-écris... et du coup ça a rebaissé à 25000 mot xD

Et en fait j'ai vachement de mal parce que là je dois écrire un chapitre du point de vue du grand méchant... et du coup, j'arrive pas à m'y mettre, mais je peux pas y échapper, je dois le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Si tu veux du coach de grand méchant je peux t'aider Falnder's
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
XD
Ouais bah c'est sûr si tu modifie THE point de l'histoire !!! C'est normal que t'ai pas fait comme moi ^^

J'ai opéré comme j'ai dit seulement quand mon histoire était ancré... Je te dit pas le cafouillage au début... C'était horrible ><
Revenir en haut Aller en bas
James Lear
James Lear
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Red : tu es très bien placé pour savoir que je n'ai aucun mal à jouer un méchant xD 

Mais là, j'ai du mal... car je dois jouer le méchant sans non plus révéler son plan ni rien... faut que je me mette dessus une bonne fois pour toute et que je clos ce chapitre... Mais ce sera pas avant septembre, j'aurais pas le temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ecrire son roman, oui mais ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Ecrire son roman, oui mais ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Espace détente :: Centre culturel :: Livres-