Le système de mission
Les missions sont, le plus souvent, une partie d’un forum très prisée. Vous souhaitez faire évoluer vos personnages ou faire évoluer l’intrigue et c’est tout à votre honneur, nous adorons ça ! Seulement voilà, le staff n’a pas forcément toujours le temps de s’occuper de toutes les missions. C’est pour cela qu’il existe une autre façon d’accomplir des missions. Ce système, dont je vais vous parler, se base sur l’auto-modération et le fair-play du joueur. Il s’agit d’être cohérent avant tout et pour cela, vous aurez à votre disposition un outil très utile : les dés.
Cela dit, il vous sera toujours possible de demander une mission masterisée.
Vous serez donc amené à faire majoritairement vos missions seul. L’utilisation des dés n’est pas une obligation mais cela ajoute de la difficulté et/ou du piment.
Quelle marche à suivre ?
Comme d’habitude, vous postez dans la partie prévue à cet effet pour demander une mission. Lorsque votre demande de mission est postée, vous attendez la réponse du staff. Dès lors que votre ordre de mission vous est donné, vous indiquez sous celui-ci le lien de votre sujet pour indiquer qu’il est bien lancé. Si vous rencontrez une difficulté, c’est dans ce même sujet que vous pourrez demander de l’aide. Une fois votre mission terminée, vous l’indiquerez à la suite et un membre du staff ira la lire pour vous octroyer des points. Il est important de noter que nous ne jugerons pas la mission sur sa réussite ou son échec mais sur son déroulement.
Nous ne vous demandons pas de réussir toutes vos missions avec brio et sans anicroche ! Nous ne sommes pas tous des Steve Rogers (et encore…). C’est-à-dire que si un personnage rate sa mission mais qu’il a été cohérent et que son jeu fut de qualité, il n’aura pas moins de points qu’un personnage qui réussit sa mission avec une moindre qualité, bien au contraire.
ATTENTION au Grobillisme ! Respectez votre pouvoir et ses limites ! Maîtriser 36 ennemis à vous seul sans justification ce n’est pas logique ! De même que vous ne pouvez pas mettre ko un autre joueur sans son consentement. Il vous sera possible de faire des missions sous la coupe d’un MJ mais cela doit rester exceptionnel. De même que vous pouvez demander une intervention ponctuelle du MJ dans votre mission à n’importe quel moment, nous le ferons toujours avec plaisir. Le tout étant de ne pas le faire à tort et à travers, ayez pitié de votre staff vénéré !
Quels dés et comment les utiliser
Il existe plusieurs lancés de dés différents :
_ le lancer
OUI/
NON_ le lancer chiffré
de 3 à 6 faces par exemple.
Ce système repose sur votre propre désir de pimenter/corser le jeu. Ce n’est pas une obligation. Ce système peut être utilisé tout aussi bien en mission que dans un rp normal, c’est à vous de voir. Voici plusieurs exemples d’utilisation dans le cadre d’une mission fictive avec un personnage quelconque (loin de moi l’idée d’insinuer que Natasha Romanov est une femme quelconque avec de telles mensurations… Bref, restons concentré !)
Je suis la Veuve Noire en mission d’espionnage lors d’une réception. Je dois subtiliser une note qu’un Ministre a glissée dans sa poche intérieure.
Sera-t-il suffisamment sensible à mon charme pour que je parvienne à détourner son attention ?
OUI : Des yeux claires, des cheveux roux et un corps de folie : recette parfaite pour rendre un vieux rond de cuir libidineux. Il congédie sa garde rapprochée pour m’inviter dans son salon.
NON : Damned ! Le Ministre n’est pas insensible à mes arguments mais le responsable de la sécurité lui murmure quelques mots à l’oreille. Le Ministre doit me fausser compagnie.
Si
NON : ainsi donc je dois trouver une autre façon de l’atteindre. Le Ministre quitte la réception, accompagné de ses gardes. Je dois le suivre et surtout, ne pas me faire remarquer. Combien d’hommes dois-je éliminer avant d’atteindre le Ministre, dès lors entré dans un salon privé ?
Lancé de dé de
1 à 6 > Je tombe sur
4Je dois me débarrasser de quatre gardes. Forte de mes capacités hors du commun, je me débarrasse des trois premiers sans difficulté. Le quatrième en revanche esquive ma première attaque. Je dois donc le neutraliser rapidement avant qu’il n’appelle les renforts.
Lancé de dé 1 à 6 >
1 et 2 : Ce n’était qu’un coup de chance ! Le petit garde fait un soleil avant de sombrer violemment dans l’inconscience. La Veuve à le champ libre !
3 et 4 : Le bougre se défend bien. Je parviens à le mettre ko mais ses coups m’ont diminué.
5 et 6 : Il est vif et ses coups puissants. Je parviens à le neutraliser mais pas assez rapidement. Des renforts arrivent, je suis un peu dans la merde.
- Si 1 et 2 :
Je rentre dans le salon et le Ministre est à ma merci. Fini de jouer darling et fais péter ta veste ! Mais vous pouvez aussi ajouter une autre difficulté, par exemple, pour votre échappatoire. Ou bien le Ministre peut aussi ne pas être le vrai Ministre (je sais, je suis tordu) et je suis alors tombée dans un piège !
- Si 3 et 4:
Je récupère la note et je m’échappe. Seulement les renforts arrivent et je suis sérieusement blessée.
- Si 5 et 6:
Je défonce la porte où se trouve le Ministre. Pour vous protéger, vous tenez le Ministre en joue, cachée derrière lui.
Comment allez-vous vous tirer de ce mauvais pas ? Tasha est ingénieuse et du genre à prévoir le pire. Par exemple, elle a au préalable placé un petit engin explosif dans le bâtiment et le fait exploser à ce moment précis, s’en servant comme diversion etc etc.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les dés à chaque action. Je l’ai fait pour vous montrer différentes façons d’ajouter du hasard dans votre rp.
Il peut aussi éventuellement vous être demandé par le MJ lors d’une mission. Par exemple :
« Vous êtes entourés par une vingtaine d’ennemie armés. A quelques mètres de là, il y a une trappe qui mène au niveau inférieur. Vous prenez la trappe pour vous enfuir, sous le feu de l’ennemi.
Pour vous en sortir sans blessure, vous devez obtenir un OUI. »