Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Groot10
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Topsit10
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Topsit11
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Topsit12
compteur


 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une menace bien réelle [pv Jean Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Empty
Une menace bien réelle

Feat. Jean grey & Logan J. Howlett




Ces gamins ne se débrouillaient pas trop mal. Un rayon thermique fit fondre le genou du robot géant l’immobilisant, alors qu’un portail dimensionnel s’ouvrait au-dessus de la tête du robot, laissant sortir un autre jeune mutant armé d’une étrange épée psychique. D’un coup bien placé, le gamin réussit à couper la tête du robot réduisant à néant les chances de victoire de la sentinelle. La boite crânienne du robot roula sur le sol jusqu’aux pieds de leur mentor.
Wolverine toucha du pied la tête qui reposait au sol, le coup de sabre avait touché le cerveau moteur rendant impossible le réveil de la sentinelle. Le mutant griffu sourit, il allait finalement pouvoir faire quelque chose de ces jeunes mutants.
À côté de lui, une jeune fille, pas plus de quinze à vue d’œil, tremblait de la tête aux pieds. C’était elle qui avait créé le portail qui avait permis à son ami d’attaquer directement la tête de la sentinelle, mais cela lui avait coûté beaucoup d’énergie. Logan posa une main sur son épaule.

-Ne t’en fait pas avec un peu de pratique, tu arriveras à mieux gérer ton pouvoir et cela te semblera naturel.

Ils avaient ramassé la jeune mutante quelques semaines plus tôt en plein cœur de New York lors d’une manifestation. Elle avait téléporté la moitié des individus présents sur Liberty Island, il avait fallu plusieurs heures pour les retrouver. Depuis ce moment, la jeune adolescente semble terroriser à l’idée d’user encore de ses pouvoirs.
Logan se tourna alors vers l’observatoire, où se trouvaient d’autres élèves, ainsi que Jean. L’observatoire était également le point d’où était contrôlée la salle des dangers. Un simple mouvement de tête de la part du mutant fit comprendre à son amie qu’elle pouvait mettre fin à la simulation. Aussitôt, la rue détruite dans laquelle ils se trouvaient disparut laissant place à une vaste salle circulaire.

Quelques secondes plus tard, le reste du groupe d’élèves les rejoignit avec Jean. Aussitôt Logan, leur fit une leçon sur le bien fait du travail d’équipe et sur la protection de ses camarades. Mais pendant son discours son regard se porta sur la mutante télépathe. Elle était toujours aussi magnifique. Souvent, il se demandait pourquoi elle avait choisi Summers. Ce choix remontait près de dix en arrière. À l’époque, Logan était nouveau dans la bande à Charles. Lors de l’enlèvement d’une partie des X-men et de leurs élèves par Stryker, Jean et Logan s’étaient rapprochés, l’absence de Scott avait joué en faveur du mutant griffu. Mais aussitôt Cyclope libre, Jean retourna auprès de lui. Son choix était fait et semblait irrévocable. Si depuis, Logan avait fait semblant de rien et avait même rencontré d’autres personnes, notamment lors de son voyage au Japon ou lors de ses fréquentes absences. Mais il avait souvent une pensée pour Jean. À présent, ils étaient de bons amis, même si parfois une légère tension semblait exister en eux.

Logan ordonna à ses élèves d’aller se changer et se préparer pour leur prochain cours. Et alors que la salle se vidait peu à peu des jeunes mutants, il ne finit par rester que Logan et Jean.
Le mutant griffu repensa à la tête de la sentinelle qui se trouvait à ses pieds quelques minutes plus tôt, et son esprit vagabonda deux semaines plus tôt sur le parvis de la maison blanche. Il se revoyait affronter les mêmes sentinelles, elles n’avaient à voir avec celle que ses élèves avaient affrontée. Celle de la maison blanche était de véritables monstres, chacun de leur coup avait trouvé leur cible et Logan avait souffert, moins certes que lors de son affrontement contre Karima, mais ces sentinelles-là avaient pour but de le tuer, de tuer un individu increvable.

C’est l’air songeur qu’il se tourna vers Jean, elle semblait savoir que quelque chose le préoccupait, et pas besoin de lire dans les pensées pour s’en rendre compte.

-J’y retourne, en partant tu veux bien relancer l’exercice, mais sur le niveau Oméga.

Le niveau Oméga. Le niveau de difficulté le plus dur, peu de personnes au sein de l’école étaient capables de le surmonter, Logan faisait partie de cela, Jean également. Mais aujourd’hui, ce n’était pas pour montrer de quoi il était capable ou encore pour s’entrainer, non cette fois-ci, il avait besoin de ressentir à nouveau les sensations qu’il avait eues lors de l’assaut de la Maison-Blanche. Il savait que ce combat aurait dû se terminer autrement. S'il se fichait complètement de la destruction partielle du bâtiment gouvernemental, ce qui le préoccupait était d’avoir laissé partir Karima.

Lorsque la simulation démarra et que la première sentinelle apparut, deux fois plus grosse que celle qui avait affronté les élèves, Logan s’aperçut que Jean était toujours dans la salle prête à combattre à ses côtés.

-Qu’est-ce que tu fais ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Empty
    Être professeur à l'Institut n'était pas le synonyme d'un travail uniquement autonome. Certes il l'était dans la majorité des cas, mais la collaboration avait une grande place au sein de l'enseignement, valeur qui était d'ailleurs transmise aux élèves par les X-Men. C'était une forme de solidarité intellectuelle qu'il fallait préserver à tout prix. C'est pourquoi en cette douce journée, Jean était en compagnie de Logan, pour initier certains jeunes à la salle des dangers. Toujours très attentifs, ils les aidaient du mieux que possible afin de les aider à contrôler leur pouvoir. La majeure partie du temps, Jean laissait naturellement son coéquipier faire le nécessaire en ce qui concernait la pédagogie, elle estimait que c'était la meilleure façon pour lui de s'extérioriser. Car si Logan aidait les jeunes mutants aujourd'hui, il n'avait pas toujours été ainsi. Ce n'était donc pas par fainéantise mais par pur élan généreux envers son ami qu'elle agissait de la sorte.

    La séance terminée, les deux groupes d'élèves se rejoignirent au niveau de l'observatoire avant de s'en aller dans les couloirs de l'Institut, laissant les deux X-Men seuls. Logan était resté dans la salle. Ce dernier lui demanda d'activer le mode Oméga. Son niveau, leur niveau. Le plus élevé que la Terre ait connu. A cette demande, elle vit dans les yeux de Wolverine quelque chose de rare, mais qui savait l'inquiéter au plus haut point. Tracassé par quelqu'un ou quelque chose, Jean avait une petite idée de ce dont il pouvait s'agir. Les événements de la Maison Blanche...les sentinelles...elle avait eu peur, ce jour-là. Terriblement peur.

    La grande rousse, contre à toute attente, vint le rejoindre dans la salle d'entraînement. Le décompte avant le lancement de la simulation était à moins d'une minute, et la durée totale de l'exercice était de trois quart d'heure. Elle se noua les cheveux en une queue de cheval discrète et inclina son visage vers celui de son compagnon.

    « Ce que je fais ? Tu n'aimes pas partager tes proies, à ce que je vois. », plaisanta t-elle, lui adressant un sourire plein de malice.

    « 10...9...8...7... »

    « Je tiens juste à m'assurer que je n'ai pas trop rouillé. Allons-y. », dit-elle pour se justifier. Mais sa préoccupation première n'était pas ses compétences propres pour l'instant, seulement le moral de son ami.

    « 6...5...4...3...2...1... »

    Leur champ de vision s'enflamma, et la première sentinelle fonça droit sur elle. Grâce à sa télékinésie, elle la fit valser contre l'un des murs, mais elle se releva presque aussitôt. Pendant ce temps, d'autres arrivaient, que ce soit par les airs ou par voie terrestre. Par simple précaution, elle se rapprocha de quelques mètres de Logan afin d'évaluer la situation. Ca ne s'annonçait pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Empty
Une menace bien réelle

Feat. Jean grey & Logan J. Howlett




Partager ses proies ? Était-elle vraiment là pour s’exercer ? Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Jean prendre part à un entrainement de niveau Oméga. Mais son esprit était bien trop absorbé par ce désir. Ces sensations qu’il avait ressenties lors de l’attaque sur la Maison-Blanche, il avait à plusieurs reprises eu l’impression de passer aux portes de la mort. Et si l’on pouvait comprendre qu’il n’avait pas apprécié, cela restait une expérience unique. Toute cette douleur, ce sentiment d’impuissance, jamais il ne l’avait connu. Même lors de ses altercations contre Magnéto et le contrôle qu’avait sur lui le vieux mutant, jamais il ne s’était senti aussi inutile. Il aimait souvent dire qu’il était le meilleur dans son domaine, mais jusque-là jamais il n’avait rencontré une personne qui pouvait lui prouver le contraire.

La présence de Jean à ses côtés avec un aspect rassurant, mais, il était un solitaire, un rônin, un samouraï sans maître. Ses combats il les livrait seul, mais depuis qu’il avait rencontré Charles, Jean et les autres X-men, il avait peu à peu oublié ce que c’était d’être un guerrier, un chasseur, un tueur.  Peut-être que ces années passées avec eux avaient eu raison de sa bestialité, de sa détermination. S’il n’avait pas pris l’habitude de s’en remettre sur les autres, peut-être aurait-il réussi à ramener Karima auprès des X-men.

Le regard qui lança à Jean n’était ni mauvais ni rancunier. Non, il savait au fond de lui pourquoi la jeune femme était restée dans la salle avec lui et il ne pouvait que la remercier pour cela. Mais il ne pouvait se l’avouer, il n’avait jamais eu besoin de personne, et il voulait garder cette image, c’était tout ce qu’il connaissait.
Il finit tout de même par laisser échapper un sourire. Il détourna le regard et sans un mot il s’avança à la rencontre de la sentinelle qui se relevait déjà suite à l’attaque de Jean.

Le monstre de métal ressemblait exactement à celles qu’il avait affrontées sur le parvis de la Maison-Blanche, et il ne doutait pas qu’elle était tout aussi dangereuse. Un premier coup de griffe eut raison de quelques câbles sur le bras de la sentinelle, mais même priver de son alimentation le bras put quand même bouger et frapper Logan.
Le choc lui coupa le souffle, le mutant fut éjecté au loin allant rencontrer le mur le plus proche. Il sut immédiatement que quelque chose clochait. Même si la salle des dangers était réputée pour sa simulation proche de la réalité, le coup qu’il avait reçu était bien supérieur à celui que lui avaient prodigué les sentinelles de la Maison-Blanche. Mais pensant avoir mal analysé la puissance des sentinelles lors de son précédent combat, il admit qu’il avait pu se tromper. Il se releva et repartit à l’assaut. Épaulé par Jean, il esquiva une attaque, encore une fois bien trop rapide, avant de recevoir l’attaque d’une seconde sentinelle, qui était apparu de lui part avant de disparaitre à nouveau. Un système de dissimulation, jamais il n’avait observé un tel atout lors de la bataille de la Maison-Blanche. Non vraiment quelque chose clochait. Il recula, s’éloignant des sentinelles attirant Jean avec lui.

« Y a un problème. Elle ne devrait pas être capable de faire ça. »

À peine, finit-il de dire que toute la rue autour d’eux se mit à grésiller jusqu’à ce que l’hologramme cède annulant ainsi la simulation de combat faisant disparaitre les sentinelles. Logan tourna son regard vers l’observatoire et y vit une silhouette qui disparut aussitôt. Oralement, il ordonna à l’IA qui contrôle la pièce d’ouvrit la porte, mais cette dernière ne s’ouvrit que de quelques centimètres avant de se bloquer.

« Eh merde ! Bon on est bloqué. Tu penses pouvoir arriver à l’ouvrir ? »

Il savait bien qu’elle pouvait facilement ouvrir cette porte. Mais Logan était trop absorbé à essayer de comprendre ce qu'il c’était passé pour réfléchir correctement. Il pensa tout d’abord à un élève ayant malencontreusement joué avec la console de l’observatoire, mais il ne pouvait s’empêcher d’imaginer quelque chose de bien pire. Un agent de l’Hydra ou bien un fidèle de Magneto qui aurait infiltré l’institut. Mais pourquoi saboter la salle des dangers ? Il y avait de bien meilleurs systèmes à saboter pour mettre en péril l’école.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une menace bien réelle [pv Jean Grey] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Une menace bien réelle [pv Jean Grey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le temps d'un doute et d'une retrouvaille [Pv Jean Grey]
» Menace et légende [pv Rigel]
» Jean De Bury, la classe à la française
» Une attaque française ? [Pv Victor Von Doom, Jean de Bury et Phillia Jenkins]
» Bien le bonsoir/bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Manoir Xavier-