Et si on était à la bourre ?[Terminé] Groot10
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Topsit10
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Topsit11
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Topsit12
compteur


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on était à la bourre ?[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Et si les joueurs devenaient leur personnages ?

Dans le premier épisode du what-if spéciale Août, vous avez découvert ce que le Serpent aurait fait s'il avait été à la place du joueur Tonton-Niko, mais que se passerait il si à l'inverse, Tonton-Niko devenait le Serpent pour l'espace d'un rp ?
Là encore, la tâche est difficile, et pour se faire, Tonton a besoin d'une personne pour lui donner la réplique, cette personne, ce n'est autre que Roxy. Depuis le temps que les deux se connaissent, il fallait bien que tôt ou tard ils se rencontrent malgré l'évidente proximité géographique qui pourtant les séparaient. Et bien la chose va devenir réalité ici, mais par l'intermédiaire du Serpent et de la petite Erin.

Alors me direz vous, pourquoi ce rp ambitieux ? Et bien la réponse va suivre, mais pour cela, il vous faudra lire le rp …

Tout commence ce Samedi matin, horreur, le Serpent se réveille incarné d'un nouvel esprit qui lui subtilisé son corps. Cet esprit c'est son créateur. Sisi c'est bien lui, celui là même qui écrit ces lignes que vous lisez en ce moment même. Maintenant qu'il a conscience de tout ce qui se passe sur le forum, et donc dans cet univers, un peu comme s'il avait le forum awareness, et bien il compte mettre à bas les principes même du rp dans un but fourbe et vicieux.
Ainsi le Serpent se connecte donc sur internet via son ordinateur dans le labo que son Employeur lui a filé. Il va sur le forum avengers-now … quoi comment ça comment il y va ? Mais damn mother fucker bitch ! C'est un what-if, c'est pas obligé d'être réaliste bordel de merde !
Donc je disais, il se connecte sur avengers-now ( le joueur fait les gros yeux en répétant ceci d'un air méchant, niark niark ), et sélectionne la rubrique mp.

Il écrit donc les lignes suivantes :

Mp à Roxy:


Voilà, ceci étant fait, le Serpent Tonton-Niko se rendit dans un troquet de New-York ; me demandez pas où je connais pas New-York ! Bref admettons, ils vont dans un troquet que Roxy trouvera sinon il n'y a pas de rp et dans ce cas c'est de la grosse daube comme sujet.
Se posant au comptoir, il commanda une pinte de bière, histoire de faire quelques mots supplémentaires avant d'attendre Roxy qui, forcément était en retard, ce qui permettait entre autre d'écrire quelques mots supplémentaires. Vous noterez de ce fait la fourberie de l'auteur de ce texte qui, encore avec ce message, vous entube de mots supplémentaires. Niark niark t'es trop dark !

*Bon Roxy tu te bouges ! *

Pensa t'il en regardant sa montre en imaginant le temps qui défilait irl, avant de chercher comment exprimer un smiley noël de manière réaliste sans passer pour un taré dans cet univers.
Ce qu'il fallait pas faire pour deux points missions ...


Dernière édition par Bryan Payne le Ven 11 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
En ouvrant les yeux ce matin, j’ai de suite su que quelque chose n’était pas normal. Hier soir je m’étais tranquillement endormie à côté de mon copain et là je me réveillais dans une sorte d’entrepôt où il faisait un froid de canard. Et oui Roxy est une frileuse ! Me redressant, je compris rapidement que je n’étais plus moi-même enfin si mais bon … rien qu’en regardant mes mains gantées jusqu’aux coudes, mon pull manche-long et ma capuche sur la tête, je sus que j’étais Erin.

Alors être capable de voir le passé des choses rien qu’en touchant des objets, ça peut être cool mais j’avais quand même un petit peu peur de ce que cela faisait mais bon, je verrais bien le moment venu. Là il allait déjà falloir que je sache ce que je faisais là et pour ça rien de mieux que de trouver un ordinateur où me connecter pour passer un coup sur le forum. Bah oui, peut-être qu’un autre membre pourrait me renseigner sur ce qui m’arrivait …

Fouillant dans mes poches, enfin les poches du sweet d’Erin, je chercha de l’argent pour me payer une petite connexion dans un cybercafé mais voilà, Erin est une gamine pauvre et bien trop gentille pour tenter d’avoir de l’argent sans rien faire de mal et du coup ses poches ne renferment aucunes pièces. Zut ! Comment allais-je pouvoir faire ? Faisant travailler mes méninges (oui, oui j’en ai !), je finis par penser à une solution qui me semblait assez simple ... New-York était une grande ville et il y avait surement des moyens de se faire de l’argent rapidement, même pour une gamine ! Mes seize ans remontaient à quelques années déjà mais bon, j’arriverais bien à me débrouiller.

Sortant rapidement de l’entrepôt, je m’arrêtai devant une devanture d’une boutique pour me regarder dans la vitrine. Ca me faisait bizarre d’avoir les cheveux aussi courts et surtout aussi noir. Les cheveux jusqu’au bas du dos et châtain clair, ça m’allait quand même mieux. Ah oui ! Une chose que j’appréciais, c’était l’absence de lunettes ! Ca, ça ne me manquait pas le moindre du monde ! Enfin bref ! Je sortis donc pour rejoindre une grande avenue. Cherchant du regard ma première « cliente », je la trouvai rapidement. Me dirigeant vers la petite mamie, je lui proposai mon aide pour traverser la route. La grand-mère accepta et nous commençâmes à discuter en attendant de pouvoir passer, enfin en arrivant de l’autre côté, elle me tendit la pièce tant attendue. Yeah ! Et le début de la fortune !

Euh … Un soucis par contre, ça coutait combien une petite connexion internet ? Me grattant la tête, je finis par empocher la pièce et continua mon petit manège. Je fus récompensée une nouvelle fois avant qu’une m’envoie balader et que l’autre profite de mon aide sans aucun remerciement. C’était pas évident mais il fallait que je continue …

Une heure plus tard, contente de moi, je poussais enfin la porte d’un cybercafé pour être limite mise de suite à la porte à cause de mon accoutrement. Me récriant, je montrai mon argent et enfin pus m’installer devant l’ordinateur tant convoité. Me connectant rapidement au forum, je remarquai que j’avais un message. Niko m’avait envoyé un mp, surement à propos du fameux rp qu’on devait débuter mais que je préférais faire passer après celui de James pour que ce soit plus intéressant. L’ouvrant quand même, je retins un cri de joie en voyant que je n’étais pas la seule à me promener dans New-York dans un nouveau corps. Regardant l’heure du message, je poussai un soupir en voyant qu’il n’était guère plus tard. Enfin irp parce que irl, il était déjà tard le soir (maudite belle-famille qui se pointe pour faire chi**).

Refermant ma session, je payai ce que je devais à l’homme et partis vers le bar. Niko n’avait pas tord, pas la peine de dire où il était ni comment il était, ce n’était qu’un jeu après tout donc on faisait comme on voulait. Poussant la porte des lieux, j’entrai rapidement sans prêter attention aux regards qui se posaient sur moi. J’étais comme Erin, je n’aimais pas être le centre de l’attention de tout le monde mais là je ne pouvais pas faire autrement. Rapidement, je repérai le serpent, accoudé au bar et me dirigea vers lui avant de m’installer sur le siège à côté de lui. Commandant un diabolo-menthe, j’attendis patiemment d’être servie avant de me tourner vers Bryan/Niko.

Salut ! Drôle de façon de se rencontrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Quelle étrange fatalité que d'intégrer le corps de sa création. Bon, il y avait clairement plus ingrat, mais les cheveux blancs, le sang froid, c'était moyen par rapport au corps originel du Serpent. Et sur le coup, Tonton trouvait ça relativement étrange de quitter un corps bien proportionné pour devenir une sorte de brindille serpent.
Évidemment, avoir des pouvoirs était quelque chose de particulièrement intéressant, mais il fallait faire avancer ce même rp, et pour l'instant, c'était simplement l'introduction, donc cela ferait l'affaire.

Évidemment, voir Roxy en Erin était quelque chose de particulièrement glauque, ou drôle, ça changeait de son habituelle position de la photo en Sherlock que lui possédait pour la faire chanter.
Enfin, ici, ça n'avait pas tant d'importance que ça. Soupirant, le poivrot notoire termina sa première pinte en attendant son invitée afin de lui donner un coup de main pour le challenge de Septembre, ce qu'il fallait pas faire quand même.

Alors qu'une gamine correspondant à son signalement entrait, le lascar soupira d'agacement. Et puis elle commanda un diabolo-menthe, ce qui arracha un rire moqueur à l'individu, qui avait accompagné la venue de la demoiselle par un 'en retard !' des plus naturels quand on le connaissait.

Salut ! Drôle de façon de se rencontrer non ?

Haussant un sourcil, il répondit avec sarcasme.

Sérieux ? Un diabolo-menthe ? La blague.

Après un soupire, il reprit.

Tu l'imaginais comment toi la rencontre ? C'est pas surprenant que je choisisse un bar, ça aurait été à Besac', je t'aurais emmené au Titty.

C'était ça d'avoir ces petites habitudes. Enfin toujours était il que les quinze lignes étaient largement dépassées.

Franchement t'abuses d'avoir choisi le kit de Lyse pour ce perso ...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Je ne relevai pas le « en retard » que me lança Niko. Il savait très bien que je n’étais jamais à jour dans mes rps ! Il avait de la chance qu’aujourd’hui je réponde directement à son post, il aurait pu attendre un moment. C’était quoi le plus longtemps que je l’avais fait attendre ? Un mois ? Deux mois ? Je ne me souvenais même plus.

Sérieux ? Un diabolo-menthe ? La blague.

Prenant mon verre, je le portai à mes lèvres, prenant le temps de déguster la boisson que j’aimais tant. Qu’il se fiche de moi s’il le voulait mais je lui avais assez dit que je ne buvais pas, il aurait bien du s’attendre à ça non ?

Tu aurais préféré que je demande un jus d’abricot ? Tu sais bien que je bois pas d’alcool …

Oui en dehors du diabolo-menthe, j’adorais le jus d’abricot et pas mal de boissons non alcoolisées. Je ne buvais pas et puis de toute façon, j’étais dans le corps d’une gamine de seize ans, une mineure, je n’avais donc pas le droit à l’alcool et je devais dire que ça m’arrangeait bien !

Tu l'imaginais comment toi la rencontre ? C'est pas surprenant que je choisisse un bar, ça aurait été à Besac', je t'aurais emmené au Titty.

Grimaçant à sa question, je pris le temps d’y réfléchir un instant, laissant plusieurs scénarios passer dans ma tête avant de finalement déclarer la première chose qui me passait par la tête.

Bah déjà pas dans la peau d’Erin ! Elle a beau être mignonne contrairement à moi, ça me fait bizarre d’être une gamine !

Pas évident à faire comme rp mais assez amusant quand même. Héloïse était douée pour jouer James Lear mais moi c’était pas mon style mais pour faire plaisir à Niko et surtout pour tenter ce challenge, j’étais quasi prête à tout défi !

Franchement t'abuses d'avoir choisi le kit de Lyse pour ce perso ...

Là il avait pas tord, je ne m’étais pas foulée pour trouver les images puisque j’avais repris le kit que j’avais sur Poudnoir. Après, j’y pouvais rien si j’aimais ce kit …

Je suis pas douée pour faire les kits et vu que Rob m’avait autorisé à le mettre, j’en ai profité mais oui, faut que je le change ouais. Il ne correspond plus au perso.

Reprenant une gorgée de ma boisson, j’en profitai pour regarder le Serpent de plus prêt. J’avais découvert cet avatar dans Game of Thrones et il ne donnait souvent envie de lui mettre des baffes mais là c’était Niko et je me retiendrais surement mieux en pensant à ça parce que j’étais sûre que sinon il me le ferait payer assez cher …

Et sinon tu compte profiter de ta nouvelle « apparence » ? Enfin disons que ça fait bizarre et qu’avoir des pouvoirs même si ça m’a toujours tenté, bah maintenant ça me flanque la frousse.

Bah ouais j’étais une trouillarde ! Ca je ne m’en cachais pas et si je jouais Erin aussi bien c’était parce qu’elle me ressemblait beaucoup. Un peu comme Charlyse sur le forum où j’avais connu Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
On ne pouvait pas dire que Tonton-Niko adorait Bryan Payne. Non concrètement, ce personnage était plus un test qu'autre chose, une seconde main, comme il aimait les appeler. C'était exactement ce type de personnage que vous essayez en vous disant que de toute façon, si ça ne marche pas, et bien il crèvera et il faudrait en changer, sorte d'expérience scientifique mais irp.
Oh ce n'était pas la première fois qu'il procédait ainsi, ça non. Pour être honnête, son deuxième compte sur un forum était exactement un de ses tests. Pour les plus curieux, il s'agissait d'une rousse niaise, empotée, trop gentille et trop humaniste pour être intelligente en plus de bosser dans l'administration et d'être très procédurière. Vous voyez donc le changement avec ce perso que je viens de vous décrire, et celui du Serpent … et bien l'idée du personnage de la rouquine, appelons la Laëtitia, était venue de la théorie de profilage par le rp.
En effet, désireux de pousser les limites du profilage un peu plus loin que ce qu'on a l'habitude de voir dans les habituels cours chiants de psycho, le bonhomme avait décidé d'essayer d'incarner le personnage, d'en rédiger les mimiques en cherchant de ce fait à les comprendre et mieux, les reproduire à la perfection pour une meilleure incarnation et un mimétisme qui, dans l'absolu, se voulait le plus possible réaliste. Expérience intéressante d'ailleurs puisqu'il la retentait quelques mois plus tard en incarnant un mimétisme d'un autre personnage de jeu-vidéo, puis à l'abandon de ce dernier, il reprit un autre beaucoup plus expérimental et beaucoup plus fun que l'on appelle désormais H. Vint ensuite Maxwell, une copie de Lecter et enfin le Serpent.
Pour resituer un peu l'idée, les personnages de Laëtitia et H étaient encore en activité, bien que l'auteur éprouvait une sensation désagréable lorsqu'il jouait cette damn fuckin' ginger qui n'était qu'une copie de son ex … vous voyez le malaise.

Alors oui, le Serpent était un test … convaincant ou non ? À lui de voir, mais visiblement, il avait déjà projet avec, verraient ils le jour ? Probablement, le joueur n'était pas du genre à abandonner des personnes dans le besoin, seulement la mort frappait toujours quand on s'y attendait le moins … il le savait, il avait perdu son premier personnage, personnage de cœur, sur un complot qui avait enfreint le règlement du forum en vigueur. Toutefois, il n'aimait pas en parler, bien qu'il ait pourtant pris sa revanche sur l'homme qui le lui avait volé.

Autre caractéristique du joueur, son étonnante capacité à faire semblant d'écouter sans que les autres ne voient qu'il n'écoutait pas, aptitude développée après des années d'études inutiles et particulièrement redondantes … c'était le quotidien des génies et il le savait, il n'y avait bien qu'en recherche qu'il ne se faisait pas chier le pauvre.

Et sinon tu compte profiter de ta nouvelle « apparence » ? Enfin disons que ça fait bizarre et qu’avoir des pouvoirs même si ça m’a toujours tenté, bah maintenant ça me flanque la frousse.

Haussant les épaules alors que la deuxième pinte arrivait, il lui répondit calmement :

« Pourquoi tu poses la question quand tu connais la réponse ? Je vais en profiter pardi … et puis, c'est pas comme si je connaissais mon perso par cœur. »

Sarcasme, encore et toujours.

« Sinon je vais éviter de trop trainer avec toi … ça me ferait chier de me faire coffrer pour pédophilie, même dans un rp, ça fait désordre en terme de réput' sur le fo' … même si je me demande bien quel con va lire cette drouille ... »

Attaquant la boisson alcoolisée, il poursuivit.

« De toute façon, tu l'arrêtes quand tu veux le rp hein, moi je m'en fous, je dois déjà l'avoir bouclé le challenge, donc c'est toi qui voit, moi je dépanne juste. »

Un sourire en coin naquit alors sur son visage alors qu'il pensait déjà à ce qu'il allait écrire un peu plus bas.

« Tiens d'ailleurs évite le contact avec moi, pas envie de te balancer ma vie hein … c'est bien une des rares fois où que j'accepte pas qu'une fille me touche … quoi que, depuis que je suis en couple … fin tu la connais, elle est jalouse.»

Alors il la fixa avec un regard un peu mielleux, celui du Serpent, ajoutant avec cynisme :

« Qu'on se le dise Roxy, je pense que t'es pas si différente que ça de tes persos, Erin, Lyse … craintives, réservées, peureuses … c'est juste parce que l'écran te protège que tu parles bien, je me trompe ?»

Rarement en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Jetant un regard vers Bryan, je remarquai son air « en pleine réflexion ». Il devait être encore en train de penser au pavé qu’il allait m’écrire et devant lequel j’allais me tirer les cheveux avant de chercher la motivation pour y répondre et surtout ne pas faire un truc ridiculeusement court. Enfin bref, cachant un soupir, je portai mon regard sur mon verre ne sachant quoi ajouter à la conversation. Je n’étais pas une grande bavarde, enfin ça dépendait du sujet et de la personne que j’avais en face de moi mais en principe, le silence était plutôt mon meilleur ami.

Pourquoi tu poses la question quand tu connais la réponse ? Je vais en profiter pardi … et puis, c'est pas comme si je connaissais mon perso par cœur.

Un léger sourire passa sur mes lèvres. Il n’avait pas tord … Nos discussions sur skype, par mp ou sur la chatbox m’avaient quand même fait comprendre un peu le gars. Oh je ne prétendais pas le connaître mais au moins un minimum d’après ce qu’il avait bien voulu me dire.

Sinon je vais éviter de trop trainer avec toi … ça me ferait chier de me faire coffrer pour pédophilie, même dans un rp, ça fait désordre en terme de réput' sur le fo' … même si je me demande bien quel con va lire cette drouille ...

Ca c’était le truc pas évident à digérer … Etre dans le corps d’une gamine de seize ans … Bah beaucoup de gens rêvent de revenir en arrière mais pas moi et surtout pas pour être dans la peau d’Erin. J’ai peut-être pas eu une enfance géniale mais c’était quand même mieux que la sienne !

De toute façon, tu l'arrêtes quand tu veux le rp hein, moi je m'en fous, je dois déjà l'avoir bouclé le challenge, donc c'est toi qui voit, moi je dépanne juste.

Un grand floodeur ce Niko contrairement à moi ! Il avait bien réussi à m’entrainer le mois dernier mais là le staff en demandait beaucoup plus. Je la retiens Héloïse et si elle n’a pas ses 250 points, je risque de … euh … nan rien parce qu’elle attend ma réponse à notre rp donc faut mieux que je me taise …

Tiens d'ailleurs évite le contact avec moi, pas envie de te balancer ma vie hein … c'est bien une des rares fois où que j'accepte pas qu'une fille me touche … quoi que, depuis que je suis en couple … fin tu la connais, elle est jalouse.

Haussant les épaules, je ne répondis pas à sa phrase. Bien sûr que je la connaissais, enfin pas beaucoup, juste à travers quelques discussions sur la chatbox mais c’était logique quoi ! Et puis moi aussi j’étais en couple, sans compter qu’il était plus jeune que moi, même si là c’était l’inverse en étant dans le corps de nos persos. Enfin bref ! C’était une discussion vers laquelle je n’avais pas envie de tourner.

Qu'on se le dise Roxy, je pense que t'es pas si différente que ça de tes persos, Erin, Lyse … craintives, réservées, peureuses … c'est juste parce que l'écran te protège que tu parles bien, je me trompe ?

Détournant le regard pour ne pas montrer qu’il avait vu juste, je cherchais une façon de lui répondre sans trop me dévoiler. A l’origine j’étais aussi comme ça sur internet mais le fait que l’écran me « protège » comme il le disait si bien, m’avait permise de changer un peu, ou du moins d’agir autrement. Dans la vie réelle, j’aimerais être comme ça mais c’était pas du tout mon style et même si j’ouvrais ma bouche plus souvent qu’avant, il ne fallait pas grand chose pour que je retourne dans ma coquille.

Moi je suis loin d’avoir fini le challenge mais idem pour toi si tu veux arrêter pas de soucis, je me débrouillerais et au pire c’est pas grave. Vu ma lenteur à répondre en temps normal, c’est déjà bien ce que je fais là. Enfin bref ! Tu t’es rarement trompé sur mon cas et encore une fois tu as tapé dans le mille.

Le regardant à nouveau, je lui lança un sourire gêné. Il n’aimait pas parler de lui ? Et bien moi c’était pareil ! L’idéal serait de changer de discussion mais là je n’avais pas d’idée … Tant pis, je m’arrêterais là et ça sera à lui de trouver la suite. Après tout ce rp est son idée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Ce qu'il fallait pas faire pour pondre quinze lignes et filer un coup de main à Roxy pour son damn fuckin' challenge à la con. Elle avait beau dire qu'il lui restait une semaine, vu ses habitudes de rp, c'était plutôt mal barré, et elle partait de loin, entre le flood et tout ça … d'autant plus qu'il était difficile pour le Tonton d'écrire en semaine, copine, cours … éventuellement apéro en plus de la mission personnelle du Serpent, ça devenait vite compliqué tout ça.
On était loin des pavés que je pouvais pondre avec d'autres persos d'ailleurs … les quatre page de DSC, les trois de H, voir les solos à rallonge et autres posts important qui pouvaient largement blaser les plus fervents adeptes du rp … là, ce sujet, c'était essentiellement du blabla useless, avec une mise en situation moisie, pour permettre une discussion grotesque avec un background proche de l’encéphalogramme d'une courgette.
Et à ceux qui pensent qu'une courgette n'a pas de cerveau, vous seriez surpris !

Moi je suis loin d’avoir fini le challenge mais idem pour toi si tu veux arrêter pas de soucis, je me débrouillerais et au pire c’est pas grave. Vu ma lenteur à répondre en temps normal, c’est déjà bien ce que je fais là. Enfin bref ! Tu t’es rarement trompé sur mon cas et encore une fois tu as tapé dans le mille.

Après un soupir blasé, le bonhomme répondit sur son habituel ton décalé et tellement sûr de lui :

« Tu sais très bien que je me trompe jamais … c'est ça être un génie, quelque chose que vous ne connaissez pas évidemment. »

Sarcasme ou réalité ? Il était parfois difficile de faire la différence entre les deux.
Afin de broder, il posa une nouvelle question à Roxy, histoire de lui filer un coup de main pour pondre quinze autres lignes …

« Sinon t'as prévu quelque chose pour Lyse ou Erin ?»

Juste pour broder, m'voyez ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Niko était loin d’avoir tord, j’étais une véritable tortue pour répondre à mes rps et bien que j’ai fais l’effort pour répondre plusieurs fois de suite dans le week-end, en principe, je me sentais plus tranquille pour répondre en semaine contrairement à lui qui était beaucoup moins libre. Mais bon c’était déjà sympa de sa part de m’aider et même si je me fichais de réussir ou pas ce challenge, j’aimais ce rp plutôt bizarre. En plus pas besoin de se creuser la cervelle pour faire des réponses hyper longues et développées mais juste un truc rapide en quinze lignes. Ca je savais faire ! Enfin en principe …

Tu sais très bien que je me trompe jamais … c'est ça être un génie, quelque chose que vous ne connaissez pas évidemment.

Je grimaçai en l’entendant répondre ça. Avec lui j’avais souvent l’impression d’être une débile, une attardée mentale mais faut croire que j’aimais ça puisque dès qu’il me proposait un rp, je sautais dessus sans hésiter même si j’en avais quinze à répondre à côté. C’était « l’effet Niko » … Ouais j’avais donné un nom à ça parce que je trouvais ça plus stylé … ou pas …

Ca va tes chevilles ? Le génie devrait peut-être retourné dans sa lampe avant de trop dorer au soleil.

Nul comme réponse mais bon je n’avais pas d’idée et je détestais les gens parler ainsi « moi je sais », « moi je sui le meilleur », nan franchement chacun avait ses capacités et dire ainsi c’était, à mon avis, rabaisser les autres. Je ne l’avais jamais dit à Niko mais voilà, maintenant c’était fait !

Sinon t'as prévu quelque chose pour Lyse ou Erin ?

La question qui tue ! Est-ce que j’avais prévu un avenir pour mes deux persos rp préférés … Bah nan ! J’avais rien prévu parce que j’adorais improvisé. Combien de fois avais-je prévu quelque chose pour finalement faire complètement l’inverse en rp ? J’avais perdu le compte et du coup maintenant je voyais ce qui venait au fur et à mesure.

Nan pas grand-chose … Pour Charlyse, faut que je fasse mon rp avec Vic et ensuite je vais demander une réévaluation mais je sais toujours pas ce que je vais faire d’elle. Il faut déjà que je diversifie un peu ses rps et ensuite peut-être que je saurais. Pour Erin, j’ai mes rps avec Steve et James à terminer et ensuite j’enchainerais surement avec une mission personnelle ou bien notre rp, je ne sais pas trop encore, ça dépendra d’où en est Erin avec son pouvoir. Ah oui ! Et faut que je lui trouve un boulot, histoire d’avoir des choses à dire en rp et ne pas toujours tourner en rond.

Terminant mon verre, je me tournai vers Bryan/Niko et ajouta en souriant.

D’ailleurs Erin n’a pas d’argent donc aujourd’hui c’est toi qui paie son verre et si t’es de bonne humeur, tu pourrais lui donner aussi un peu d’argent de poche quoique … nan j’ai pas envie de devoir quelque chose au serpent, il me fait froid dans le dos ce bonhomme …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
A vrai dire, tonton s'en foutait pas mal de ce rp, même beaucoup d'ailleurs. Le rp se terminerait peu de temps après la fin du challenge, le faire durer était inutile, sauf si on incluait le fait de le garder pour chaque challenge pour ainsi compenser l'absence de flood sans avoir à rouvrir un sujet avec un thème encore plus bidon. Quoi que, 'et si mon personnage était un arrosoir' pouvait être sympa. Vous en doutez ? Essayez donc pour voir, vous seriez surpris.
Toujours était il que le devenir de ce sujet était aussi incertain qu'une réussite de Roxy à ce challenge qui, en cas d'échec, écoperait d'un 'ahah' bien mérité.
D'ailleurs, tonton se demandait quand il allait répondre à ses rps ? Peut être ce Week-end, du genre samedi, mais là, ça traînait un peu. Combien des réponses déjà ?
Celle d'Aleksei viendrait en premier, facile et rapide, mais encore fallait il trouver quoi dire quand on avait que dix lignes en face, m'voyez. Bref après il y aurait celle d'Elio probablement, pour lui annoncer le verdict de sa commission du sang, et après il y aurait la réponse à Phillia au what if aussi. Tout un programme, mais rien de bien sérieux, comparé au rp pondu pour Vic' hier pendant la rédaction d'un tp d'orga.

Donc il fallait répondre à Roxy vite pour l'avancer, et ce avant l'apéro. Ici l'auteur, il est dix huit heures trente, apéro dans moins d'une demi heure, répondez au rp. Terminé.
La consigne était claire, trente minutes chrono pour une réponse useless de quinze lignes.

Nan pas grand-chose … Pour Charlyse, faut que je fasse mon rp avec Vic et ensuite je vais demander une réévaluation mais je sais toujours pas ce que je vais faire d’elle. Il faut déjà que je diversifie un peu ses rps et ensuite peut-être que je saurais. Pour Erin, j’ai mes rps avec Steve et James à terminer et ensuite j’enchainerais surement avec une mission personnelle ou bien notre rp, je ne sais pas trop encore, ça dépendra d’où en est Erin avec son pouvoir. Ah oui ! Et faut que je lui trouve un boulot, histoire d’avoir des choses à dire en rp et ne pas toujours tourner en rond. D’ailleurs Erin n’a pas d’argent donc aujourd’hui c’est toi qui paie son verre et si t’es de bonne humeur, tu pourrais lui donner aussi un peu d’argent de poche quoique … nan j’ai pas envie de devoir quelque chose au serpent, il me fait froid dans le dos ce bonhomme …

Après un soupire sonore, elle obtint une réponse rapide.

Je vois … et le rp Lyse-Vic, ça sera à propos de quoi ?

Puis vint le moment d'aborder le sujet tabou, semblait il sur PN.

D'ailleurs, t'en penses quoi de ce que Rob' et Eris ont fait à Jacky ? Je comprends pas comment Vic' peut être aussi … calme.

Pis qu'est ce qu'on s'en fout de qui paye, c'est un rp quoi ...


Blasé for ever.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
C’est vrai que ce rp n’était pas forcément très motivant … Pas du tout comme ce qu’on avait prévu de faire pour le serpent et Erin mais bon c’était un sujet bidon, trouvé à la va-vite juste pour arriver à faire ce saleté de challenge (Héloïse je te déteste !). En tout cas c’était le dernier jour pour répondre, voir même les dernières heures mais, logiquement, si j’avais bien compté, j’allais réussir ce défi ! De justesse, ok mais ça on s’en foutait. Il faut dire que la motivation pour rp n’était pas très présente en ce moment. J’attendais avec impatience, l’ouverture de la bêta d’un mmo et je passais donc quasiment tout mon temps libre avec les membres de la future guilde où je serais. Mais bon je n’étais pas prête à abandonner Erin ou Charlyse, c’était deux persos que j’adorais et même si je mettais trois mois à répondre, jamais je ne les lâcherais.

Je vois … et le rp Lyse-Vic, ça sera à propos de quoi ?

Fronçant le nez, je réfléchis à la façon de le dire ne sachant même pas vraiment où cela allait nous mener puisque nous avions à peine évoquer le contexte du début du rp, préférant voir comment ça allait se passer au fur et à mesure.

Et bien … Ca va commencer par un duel, un truc amical entre deux ancienne serdaigle qui se retrouvent. Après je sais pas trop, on en a pas discuté et franchement je préfère ainsi, je déteste tout planifier en avance.

Combien de fois mes rps avaient changé de ce qui était prévu au début … Je me souviens même de quelques camarades de rp qui n’avaient pas forcément apprécié mais bon, je jouais mon perso comme je le sentais et non comme les autres désiraient qu’ils voulaient qu’il soit. Ca avait souvent donné lieu à de belles engueulades mais je n’avais jamais céder, au moins une chose où je savais tenir tête …

D'ailleurs, t'en penses quoi de ce que Rob' et Eris ont fait à Jacky ? Je comprends pas comment Vic' peut être aussi … calme.

Je n’avais pas suivis toute l’histoire mais les remarques dans le flood, je n’avais pas pu m’empêcher de les lire, je n’avais rien dit mais c’est vrai que je trouvais ça un peu trop pousser au vice.

Pis qu'est ce qu'on s'en fout de qui paye, c'est un rp quoi ...

Il avait pas tord, parfois ça m’arrivait d’oublier où j’étais et surtout qu’Erin n’était qu’un personnage de rp qui n’avait une vie que parce que j’écrivais et disait à propos d’elle. Une façon de vivre sur papier ce qu’on ne vivait pas dans la vraie vie. Quoique je n’étais pas sûre de vouloir vivre la vie de cette demoiselle, même avec son don …

Je trouve qu’ils ont été un peu trop loin … Franchement c’était cette façon d’agir qui m’avait fait hésiter à revenir sur le forum et maintenant que j’y suis, j’y reste parce que j’ai Lyse mais si je ne tenais pas autant à ce perso, je crois pas que j’y resterais après avoir vu leurs façons d’agir. Ils sont allé trop loin quoi ! Et oui, je comprends pas Vic non plus. Je suis peut-être calme mais là j’aurais pas pu m’empêcher de pousser un coup de gueule.

Le challenge arrivait à son terme … Ce soir à minuit, ça sera terminé et on pourra enfin clore ce rp sans queue ni tête. Bah si c’était un rp inutile pour les autres membres du forum, pour nous, ça nous aura permis de discuter un peu et surtout de réussir notre défi …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Le sujet arrivait à bout de souffle, si bien qu'il n'avait eu d'utilité première que l'apport de deux pm chacun, rien de plus, et puis franchement, si on avait besoin de discuter, il y avait d'autres endroits pour ça, Skype, facebook, les mps, ce n'était pas les ressources qui manquaient, franchement non.
A vrai dire, l'auteur s'emmerdait un peu … bon ok beaucoup … avec ce topic, si bien qu'il en venait à attendre de répondre à son autre what if pour poser une drouille ici. Vraiment, ce sujet n'avait rien d'intéressant et de constructif, c'était même sur une sorte de triche pour le défi, mais selon Deadpool, ne fallait il pas tricher pour réussir ? Après tout, les challenges ici étaient fonctions d'état.
Et rien qu'avec cette phrase, l'auteur venait de perdre tous les ignares qui lisaient ce topic bien joué l'artiste !

Pour faire bref, et sans s'attarder sur un cours de thermodynamique moisi datant de trois ans, une fonction d'état est un outil qui permet de ne tenir compte que du résultat sans aborder la manière de résoudre le problème. Dit comme ça, ça n'aide pas vraiment, en gros, résumons cela par 'qui ne tient pas compte du chemin suivi'. Un exemple …
Bryan Payne doit se rendre de Manhattan à Détroit. Il y a pour lui plusieurs moyens de le faire, le bus, le train, l'hélicoptère, le rodéo de tortues ou encore le monocycle. La fonction d'état associée à ce problème est donc Bryan Payne a fait le chemin entre Manhattan et Détroit, et on s'en bat le steak de comment il a réussi.
Tout ça pour vous dire que les challenges, et bien on s'en fout de comment on les réussit, l'important c'est de gagner – et accessoirement de pondre dix lignes de rp gratos en ne faisant qu'expliquer un concept. Pas mal hein ?

Ignorant les dires de Roxy, le mutant lui répondit alors :

Bon tu m'en veux pas … j'ai autre chose à foutre … on s'appelle on se fait des quenelles.

Se levant, il fixa la gamine qu'était Lyse avant de se tourner vers le patron du bar et d'ajouter :

C'est la gamine qui régale !

Voilà qui lui apprendra à vouloir jouer au plus malin avec Tonton-Niko.
À peine eut elle le temps de comprendre qu'il lui avait joué un tour de con qu'il n'était déjà plus dans le bar.
Sans rancunes Roxy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Et si on était à la bourre ?[Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on était à la bourre ?[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et si tout était différent ?
» Et si le staff était un équipage pirate ?
» Et si le monde n'était plus aussi sûr ? [PV Stark]
» Et si le monde était une gigantesque Chat Box [Sif, William, Loki, Lily, Pepper et Ella]
» Quête nocturne [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: RPs-